Installée à Aigle, notre famille possède un domaine à mi-chemin entre la vieille ville et le quartier médiéval. Si le caveau et la vinothèque ont élu domicile dans la grande bâtisse, les 15 hectares de vigne s’étalent sur les terrains communaux environnants.
Le Chablais vaudois est une région dédiée aux cultures maraîchères et viticoles. Profitant de conditions climatiques et géologiques idéales, les vignerons locaux exploitent parfaitement ce que leur offre la nature. Nous travaillons nos parcelles entre Aigle, Yvorne, Ollon et Bex.
La moitié de notre production de blanc concerne le chasselas, mais nous réservons une partie du domaine à l’élevage de spécialités, telles que viognier, pinot-gris et pinot-blanc. Le reste de l’exploitation s’adresse aux amateurs de vin rouge puisque pinot-noir, gamay, gamaret, merlot, diolinoir et egiodola complètent notre panel.
Dans la cave, fûts de chêne et châtaignier côtoient les cuves en inox. Un magnifique caveau en pierre accueille jusqu’à 46 convives pour des moments de partage à nul autre pareil. Menus thématiques, fondues et spécialités locales agrémentent parfaitement la visite préalable des installations.
La vinothèque satisfait le client désirant allier bon vin et produits du terroir. Les coffrets découverte couvrent tous les budgets. Certifié « Vaud Oenotourisme », l’établissement accueille les patriotes chaque 1er août lors d’un brunch à la ferme.
Didier et Anick Badan